La simple évocation du mot « repassage » vous donne froid dans le dos ? Renversez la vapeur : suivez ces conseils pour accélérer le repassage. C’est parti !

 


Conseil n°1 : secouez votre linge

Consacrer moins de temps et d’énergie au repassage ? Tout commence par le séchage du linge. Secouez vos vêtements et défroissez-les déjà un peu à la main.
 

Conseil n°2 : faites le tri

Organisez efficacement votre manne à linge : les pièces qui supportent des températures plus élevées en dessous, les matières délicates au-dessus. Le fer aura le temps de chauffer en cours de repassage et vous n’abîmerez pas vos vêtements.
 

Conseil n°3 : allez du plus petit au plus grand

Repassez d’abord les surfaces les plus petites avant de passer aux pans les plus grands. Vous éviterez ainsi de froisser à nouveau les parties déjà repassées.
 

Conseil n°4 : humidifiez régulièrement le linge

La technique la plus rapide et la plus efficace consiste à repasser le linge quand il est encore légèrement humide. Utilisez, par exemple, un pulvérisateur pour plantes. Mieux : investissez dans un fer à repasser vapeur ou une centrale vapeur. Vous défroisserez votre linge en un clin d’œil.
 

Conseil n°5 : n’hésitez pas à ruser

Vous avez un appareil puissant, comme la centrale Calor Pro Express Care GV90 ? Superposez deux serviettes ou deux jambes de pantalon. Ou pliez les nappes en deux. La vapeur est suffisamment puissante pour deux couches. Vous repasserez ainsi deux fois plus vite.


Découvrir d’autres choses à faire ou à éviter ? Lisez nos conseils ici !
 

Produits sous la loupe

Producten in de kijker