Conseil #1 : Évitez les plis

Ne laissez pas votre linge humide trop longtemps dans la machine à laver. Vous éviterez ainsi de nombreux plis. Vous pouvez également laisser sécher vos vêtements à un fil. Suspendez de préférence les pantalons par le bas. Les plis disparaîtront plus rapidement sous l’effet de leur poids. Si vous séchez vos vêtements au sèche-linge, retirez-les immédiatement de la machine et déposez-les bien à plat dans le panier à linge.
 

Conseil #2 : Gardez la semelle de votre fer propre

Avant de commencer le repassage, assurez-vous que la semelle de votre fer est propre. Retirez les éventuels résidus de saleté à l’aide d'un tissu humide. Faites-le avant d’allumer le fer.
 

Conseil #3 : Faux pli ?

En présence d’un faux pli, vaporisez d’abord généreusement le tissu d’eau et repassez-le à nouveau. Pour préserver la forme d'un pli parfait, utilisez de préférence un trombone. Soyez prudent en repassant sur le trombone.

Conseil #4 : Repassez d’avant en arrière

Faites des mouvements droits : d’avant en arrière et d’arrière en avant. Ne faites pas de cercles à l’aide de votre fer. Vous risqueriez alors d’étendre les vêtements voire d’en diminuer la durée de vie.
 

Conseil #5 : Pendez bien vos vêtements

Après le repassage, pendez directement bien vos vêtements. En raison de la chaleur transmise par le fer, les vêtements chauds risquent de se froisser encore plus facilement s'ils sont pliés avec négligence.

Produits sous la loupe

Producten in de kijker